Les reportages mise à jour le 24/07/2017

" Sur la route des vacances "

 

Bonjour à tous, je vous propose de vous faire découvrir des sites ferroviaires rencontrés durant mes vacances.

Mettons le contact et en route.

N'étant pas un adepte des autoroutes, je préfère empreinter les routes secondaires pour silloner les différentes régions de France.

Destination la Suisse Normande et première découverte, une maison de garde barrière abandonnée, nous indiquant une activité ferroviaire passée. Premier arrêt pour quelques clichés et une balade à pied pour dégourdir les jambes et scruter les alentours à la découverte d'autres vestiges.

Nous sommes à Crulai dans l'Orne (61) sur la ligne ferroviaire de l'Aigle à la Hutte-Coulombiers mise en service en 1881, ayant appartenue successivement à l' Etat, l' Ouest puis la SNCF en 1938 et déclassée à partir de 1994.

 

    

 

 

Reprenons la route en direction de Clécy,terme de la première étape, capitale de la Suisse Normande dans la Calvados (14). Village offrant de multiples activités de plein air et un beau site touritisque. Dans la ville, la visite d'une impressionnante maquette de chemin de fer au 1/87 est incontournable pour un ferrovipathe. 

 

 

Lien pour la visite du site : https://www.chemin-fer-miniature-clecy.com/ 

 

Aimant la randonnée et le temps le permettant, un chemin me fit découvrir le panorama de la vallée de l'Orne. Un viaduc ferroviaire l'enjambait. Après une bonne demie heure de marche me voici sur le viaduc de la Lande sur la ligne de Caen à Flers. Ce tronçon n'est plus exploité mais en cours d'aménagement en voie verte.

 

 

 

Après plusieurs jours sur place, reprenons la route pour découvrir d'autres sites ferroviaires de nos régions françaises.

 

 

Retrouvez tous les autres clichés du voyage à la rubrique " Galerie Photo " puis " Sur la route des vacances​ ".

 
 

A très vite pour la poursuite du voyage ...

 

 

 

 


Réagir

CAPTCHA